Des recettes de lotions anti-moustique naturelles et zéro déchet pour éviter de se faire piquer à longueur de journée cet été !
Les moustiques ne nous épargnent pas de l’été, et semblent même se démultiplier au fil des années. Il suffit qu’on se laisse aller à somnoler en soirée ou même en journée (spéciale dédicace aux moustiques tigres) pour que les petits insectes siffleurs s’emparent de notre chair à découvert et s’en délectent à l’heure de leurs (très) nombreux repas. Alors, pour arrêter les frais et les démangeaisons associées, voici quelques recettes de lotions anti-moustique naturelles et zéro déchet.
5 recettes naturelles et zéro déchet pour éloigner les moustiques cet été
Baume, spray, bougie ou huile corporelle, voici quelques idées de recettes anti-moustique naturelles et zéro déchet à vaporiser, appliquer ou allumer !
1/ Un baume anti-moustique à appliquer sur la peau
À la manière d’une crème solaire, enduisez-vous de ce baume anti-moustique et luttez contre les piqûres d’insectes au quotidien !
2/ Un spray anti-moustique à vaporiser sur ses vêtements
Du fait de la présence d’alcool dans sa formule, cette lotion maison s’applique de préférence sur les vêtements. Vous pourrez également en vaporiser sur votre mobilier de jardin textile.
3/ Une huile corporelle aux huiles essentielles
Les roll-on anti-moustique du commerce sont souvent formulés à base d’huiles végétales (tournesol, amande douce, etc.) et d’un savant cocktail d’huiles essentielles. Revisitez ces produits industriels (ou non) dans leur version maison !
4/ Un répulsif naturel à vaporiser dans l’air ambiant
Cette recette de répulsif naturel a l’avantage de ne contenir que deux ingrédients. Le liquide permettant ainsi d’éloigner les moustiques sans porter atteinte à votre santé et l’environnement ! Les piqûres seront de l’histoire ancienne.
5/ Une bougie d’été pour éloigner les moustiques de votre jardin
Pour compléter l’action des répulsifs anti-moustiques à appliquer sur la peau ou les vêtements, réalisez une bougie d’été au parfum ciblé ! Lavande, citronnelle ou eucalyptus, sélectionnez les fragrances les moins appréciées des moustiques de votre jardin.
Le ventilateur, cet outil imparable qui repousse les moustiques sans aucun produit
Marre de réitérer vos recettes de lotions anti-moustique toutes les deux semaines ? Allergique aux huiles essentielles ou enceinte depuis quelques mois ? Oubliez l’action des HE pas toujours tolérées de tous/tes, le ventilateur, lui, marche à tous les coups sans préparation en amont !
En effet, l’air délivré par ses pales dans les pièces de votre maison (ou sur votre terrasse ou balcon) ne permet plus aux moustiques de voler. Vous voila sauvé/e.
Et vous, connaissez-vous d’autres recettes de lotions anti-moustique naturelles et zéro déchet ? Partagez-nous votre avis en commentaire !