palettes caisses de vin recycler idées diy déco
©Captures Pinterest intégrées dans l'article
in

Astuces récup : 30 idées géniales avec des caisses de vin ou des palettes

Des idées déco et rangement malines, pour réutiliser et recycler ses caisses de vin et palettes en bois et leur éviter le bac de recyclage ! Ce serait dommage de les jeter après avoir constaté tout le potentiel aménagement de ces contenants durables…

Les caisses de vin (ou d’autre type d’alcool) et les palettes ont un potentiel déco parfois insoupçonné. Ces contenants en bois naturel et pyrogravés peuvent suffire à tout organiser dans sa maison zéro déchet ! Ceux-ci font en effet office de parfaits rangements de récup’ pour qui sait user de son imagination. Voici 30 idées DIY géniales pour réutiliser vos caisses de vin et/ou vos palettes en bois et les recycler en éléments déco 100% écolo !

1/ Des rangements malins pour ses serviettes de bain

En même temps que décorer à merveille votre salle de bain naturelle, les caisses de vin en bois brut pourront également faire office de parfaits rangements pour tous vos accessoires d’hygiène.

2/ Une table de chevet à fixer au mur ou à poser au sol

Adieu la poussière sous sa table de chevet encombrante avec ces caisses de vin fixées au mur à la hauteur de votre assise depuis votre lit ! Bonus : un rangement 2-en-1 qui vous permettra de ranger vos bouquins et autres articles à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur (ou plutôt, au-dessus). Et si vous n’avez pas envie de percer votre mur, vous pouvez simplement poser votre caisse de vin au sol, ou en empiler plusieurs pour qu’elles soient à votre hauteur.

3/ Des étagères déco pour tout ranger ou exposer

Exposez vos plus belles plantes grimpantes (ou plutôt tombantes) et vos livres préférés dans quelques caisses de vin transformées pour l’occasion en étagères stylées ! Dans leur version palettes, vous pourrez juste les empiler.

4/ Une console à tiroirs multiples

Créez-vous un meuble en bois unique avec quelques caisses de vin recyclées, transformées à présent en tiroirs stylés !

5/ Des porte-bougies carrés

Après un petit travail de découpe, les palettes délaissées pourront faire office de jolis porte-bougies en bois massif.

6/ Un joli plateau

En détaillant une caisse de vin en bois clair, vous pourrez vous confectionner un joli plateau pour l’apéro ! N’oubliez pas de garder la partie gravée avant de commencer à scier…

7/ Une bibliothèque

Empilez et fixez vos caisses de vin les unes sur les autres et peignez leur fond si vous le souhaitez, pour stocker vos romans préférés ! Ça marche aussi avec des palettes.

8/ Des placards supplémentaires pour sa cuisine

Aménagez votre cuisine avec style en recyclant quelques caisses de vin en bois. Vous pourrez les repeindre dans la couleur de votre choix si vous souhaitez égayer un peu tout ça !

9/ Un pot de fleurs pour plantes vertes

Palette ou caisse, même résultat !

10/ Une petite table de rangement

Rangez vos vinyles dans cette petite table de rangement sur pieds, élaborée à partir d’une caisse de vin en bois brut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *