bouteille Bonneval Waters eau source France écologique
©Bonneval Waters
in ,

Bonneval Waters : une eau minérale au packaging responsable

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir accès à une eau de source irréprochable. Si les bouteilles d’eau minérale peuvent dépanner dans plus d’un cas (préparation des biberons, voyage dans un pays où l’eau n’est pas potable, oubli de gourde, etc.), et malgré le caractère naturel de l’eau qu’elles embouteillent, les marques de la grande distribution ne semblent pas toujours engagées en faveur de l’environnement. À moins de dénicher des bouteilles d’eau en verre, rares sont les marques qui peuvent se targuer de préserver la planète. Bonneval Waters a voulu révolutionner l’industrie de l’eau minérale en proposant un modèle de bouteille éco-responsable. Retour sur cette marque savoyarde engagée.

L’eau minérale naturelle ne l’est pas tant. Les bouteilles des grandes marques distribuées en supermarché sont essentiellement fabriquées à base de plastique non recyclé, autant pour leur emballage que pour leur conditionnement (les fameux packs de 4, de 6 ou de 8). Difficile de se résoudre à boire dans ce type de contenant à usage unique quand on sait qu’il provient de l’industrie pétrochimique…

La gourde est pourtant une solution facile, économique et respectueuse de l’environnement. Mais parfois, on ne peut pas faire autrement. Alors, dans tous ces cas exceptionnels, autant choisir une solution plus propre pour minimiser son impact. La marque Bonneval Waters fait partie des rares marques à proposer une eau de source française engagée, embouteillée en Savoie dans un emballage 100% recyclé et mieux recyclable.

bouteille Bonneval Waters eau source France écologique
©Bonneval Waters

Bonneval Waters, une marque savoyarde engagée dans le développement durable

Puisée en Savoie sur la commune de Bourg-Saint-Maurice, l’eau minérale Bonneval Waters est 100% naturelle, recueillie à la surface de la terre sans aucun forage. C’est dans la volonté de respecter les qualités minérales de l’eau en totale harmonie avec la nature que la marque est née. Une philosophie qui tient à coeur aux deux fondateurs, Jean Moueix et David Merle :

Chez Bonneval, nous croyons en un monde de partage avec la nature. Un monde de respect et d’attention envers nous-même et envers ce qui nous entoure. Nous pensons que boire Bonneval, c’est s’accorder au cycle de la vie, comme l’eau.

Engagée dans le développement durable depuis ses débuts en 2017, la marque a pour objectif de réduire son impact environnemental au minimum via une fabrication moins gourmande en énergie et en ressources naturelles. Ainsi, les bouteilles d’eau Bonneval et leurs bouchons sont entièrement recyclés et recyclables. L’encre de l’étiquette est quant à elle 100% biodégradable.

Mont Blanc Savoie lac montagne Alpes
©Smitt/iStock

Un processus de production s’inscrivant dans une démarche éco-responsable

L’ensemble du processus de production des bouteilles d’eau minérale Bonneval s’inscrit dans une démarche éco-responsable. En plus de proposer un packaging entièrement recyclé (bouteille, bouchon et étiquette), la marque savoyarde conditionne ses bouteilles dans un pack en carton, le premier du genre sur le marché !

Et pour aller plus loin dans sa démarche écologique, Bonneval a fait le choix de recourir à une électricité 100% verte et un transport au gaz naturel. En plus de cela, l’eau nécessaire à la production des bouteilles est savamment réutilisée et les déchets industriels générés sont eux-aussi revalorisés.

Alors, quand on n’a pas d’autre choix que d’acheter une bouteille en plastique, privilégions les marques écologiques !

Bonneval Waters eau de source Savoie packaging écolo bouteilles
©Bonneval Waters

Et vous, connaissiez-vous la marque d’eau minérale Bonneval Waters ? Partagez-nous votre avis et votre expérience en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.