Box zéro déchet Pousse Pousse produits écologiques abonnement
©Pousse Pousse
in ,

Pousse Pousse : une box par mois pour passer au zéro déchet en douceur

Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas tout faire qu’il ne faut rien faire. Tels sont les mots d’ordre de la petite start-up Pousse Pousse, formée par trois amis d’enfance engagés. Mais que proposent-ils concrètement, derrière leur signature au nom évocateur ? Rien de moins qu’une box zéro déchet durable et ludique pour changer ses habitudes en douceur. Retour sur le concept ingénieux, qui devrait plaire aux débutants en la matière, aux hommes et femmes pressé/es et aux incorrigibles paresseux/ses…

Le zéro déchet n’est pas toujours facile à respecter au quotidien. Surtout quand on a des horaires de ministre et un emploi du temps non moins chargé. Pour les débutant/es et les non-initié/es, le mode de vie peut aussi paraître inaccessible. On ne vous cache pas que le zéro déchet n’est pas inné, et n’intervient pas du jour au lendemain. Mais c’est petit à petit que l’oiseau fait son nid, n’est-ce pas ? Et ça, Pousse Pousse l’a bien compris ! En proposant une box mensuelle accessible à toutes et tous, la petite entreprise concernée oeuvre à révolutionner notre façon de consommer, pour protéger la planète et notre santé.

La première box zéro déchet en France

Pousse Pousse, c’est une box mensuelle écologique et responsable, ludique et originale, qui souhaite démocratiser le zéro déchet. Pas besoin d’être incollable sur le sujet ni avoir quelques notions pour réaliser les recettes que l’on reçoit chaque mois dans le petit colis en kraft recyclé (et recyclable). Pousse Pousse est accessible à tous/tes, et a tout prévu pour que l’expérience se passe sans encombre.

Le concept ? Faire découvrir les recettes et accessoires essentiels du zéro déchet (dentifrice, poudre lave-vaisselle, pailles réutilisables, tawashis…) pour se lancer à son rythme sans se prendre la tête ! À titre d’exemple, dans la box de mai de Pousse Pousse sur le thème de l’hygiène dentaire zéro déchet, on retrouve :

  • Une recette pour réaliser son propre dentifrice avec tous les ingrédients inclus
  • 2 brosses à dents compostables en bambou
  • Une petite boîte en acier réutilisable de poudre de charbon pour blanchir ses dents
  • Un fil dentaire compostable à la menthe enroulé dans une fiole en verre rechargeable
  • Un livret en papier recyclé imprimé à l’encre biodégradable pour expliquer le concept et se faire guider dans la préparation des recettes.
Box zéro déchet Pousse Pousse produits écologiques abonnement
©Pousse Pousse

Comment ça marche concrètement ?

La box zéro déchet de Pousse Pousse est libre comme l’air ! Deux solutions s’offrent à vous. Vous vous abonnez (pour 19.99€ par mois) et recevez chaque mois dans votre boîte aux lettres un kit complet consistant en une ou plusieurs recette(s) guidée(s) et/ou tuto(s) DIY.

Pour les réaliser à la maison, vous disposez de tous les ingrédients contenus dans des emballages recyclables ou réutilisables, ainsi qu’un livret illustré indiquant la marche à suivre. Pousse Pousse glisse aussi dans votre colis, selon la thématique mensuelle, des accessoires zéro déchet pour poursuivre votre démarche au quotidien. Lime à ongles inusable, graines à germer, coton-tige réutilisable… des petites surprises à découvrir chaque mois.

Peur de vous engager ? Vous pouvez aussi découvrir les produits de la box Pousse Pousse du mois de votre choix. Ceux-ci sont en effet disponibles à l’achat en ligne.

Qui se cache derrière Pousse Pousse et sa box zéro déchet ?

L’idée de développer une box zéro déchet accessible a germé dans l’esprit de trois amis d’enfance originaires du sud de la France, concernés par la pollution plastique et le réchauffement climatique. Aujourd’hui, la bande s’est agrandie et on retrouve derrière le concept, une équipe jeune et dynamique, sensible à l’environnement, mais aussi réaliste. La green team a conscience que notre quotidien peut aller à cent à l’heure, parfois susceptible de nous faire oublier nos convictions écologiques

Vous aimerez aussi :

Passez au zéro déchet en 7 jours ! Les clés pour relever facilement le défi

Le drive zéro déchet est en plein boom en France !

Continuer à faire du zéro déchet pendant le confinement, c’est possible ? 9 astuces pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *