fabriquer jouet pour chien vieux tee shirts DIY
©Epingles Pinterest intégrées dans l'article
in

DIY : Fabriquez un jouet pour votre chien avec de vieux tee-shirts

Fabriquez un jouet pour chien zéro déchet avec vos vieux tee-shirts informes, troués ou tout simplement délaissés, que vous vous apprêtez à jeter !

Vos vieux tee-shirts ne méritent pas d’être vulgairement brûlés en déchetterie. Si vous saviez tout ce que vous pouvez faire avec ces vieilles loques, vous les verriez certainement d’un autre oeil ! Sac à vrac personnalisé, éponge tawashi, élastiques à cheveux ou porte-clés, les tee-shirts en coton ont de la ressource. Pour l’heure, nous vous proposons de les recycler en jouet pour chien malin. Médor vous remerciera.

Un tuto facile pour transformer ses tee-shirts troués en jouet pour chien fait-main

Pour ce tuto, vous pourrez décider d’utiliser plusieurs tee-shirts (2 ou 3 par exemple) si vous souhaitez ajouter de la couleur à votre jouet pour chien. Les tee-shirts en coton seront parfaits pour cet usage, mais vous pourrez aussi choisir des vêtements plus solides, en feutre par exemple. Évitez la laine en revanche, ou les matières aux fibres qui se désintègrent vite. Ne sous-estimez pas la puissance des canines de votre gentil toutou !

Matériel à prévoir :

  • Un ou plusieurs vieux tee-shirts (en fonction des couleurs que vous souhaitez obtenir)
  • Une paire de ciseaux

Étapes de réalisation :

1/ Coupez 3 bandelettes de taille identique (assez longues pour y faire un noeud et les tresser) dans votre/vos vieux tee-shirt/s. Si vous souhaitez ajouter de la couleur à votre jouet pour chien, coupez 3 bandes dans 2 ou 3 tee-shirts de teinte différente.

2/ Alignez les bandelettes à l’horizontale sur une surface plane.

3/ Faites un noeud au centre des bandelettes pour les rassembler.

4/ Tressez le reste à la manière d’une tresse à cheveux et faites deux noeuds aux extrémités pour les fermer. Serrez bien pour ne pas qu’ils bougent.

Et voilà, votre chien est prêt à s’amuser avec son nouveau jouet zéro déchet !

Astuces et conseils de fabrication

Libre à vous de tresser vos jouets pour chiens de la façon qui vous sied. Ce tuto est à titre indicatif : on ne sous-estime pas vos talents créatifs et votre imagination débordante !

N’hésitez pas à varier les couleurs et les imprimés : on parie que vous avez plusieurs tee-shirts délaissés dans votre garde-robe… Et avec les chutes de tissu restant après l’opération, vous pourrez en faire de jolis petits tawashis, ces lavettes écologiques et zéro déchet !

Et vous, avez-vous déjà tenté de fabriquer un jouet pour chien zéro déchet avec des chutes de tissu ou d’anciens tee-shirts ? Partagez-nous vos idées et astuces récup en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *