huile post-épilation naturelle zéro déchet recette
©IRA_EVVA/iStock
in ,

Huile post-épilation : une recette express pour apaiser le feu du rasoir ou de la cire

Une recette d’huile post-épilation apaisante, cicatrisante et naturellement parfumée, à destination de l’épiderme fraîchement épilé des hommes et des femmes !

Mesdames, avez-vous déjà utilisé par le passé une (ou plusieurs) lingette(s) post-épilation vendue(s) dans les paquets de cire froide de supermarché ? Si tel est le cas, vous n’avez pas pu vous empêcher de constater la très faible quantité de produit contenu sur le papier bien emballé… Voire peut-être même le picotement provoqué par un trop-plein de produits chimiques. Pourtant, les lingettes prêtes à l’emploi (et à jeter) sont loin d’être indispensables pour calmer le feu d’une épilation à la cire ou au rasoir, voire à la crème dépilatoire. On ne chouchoute jamais mieux sa peau que par soi-même ! Voici une recette express d’huile post-épilation (ou plutôt de gel), qui calmera vos ardeurs cutanées.

Une recette de gel post-épilation très frais et naturellement parfumé

Rien de bien compliqué pour réaliser cette recette de solution post-épilation : du gel d’aloe vera pour apaiser (ou de l’huile d’amande douce), de l’huile végétale d’onagre et quelques gouttes d’HE de lavande pour cicatriser.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera
  • 1 cuillère à café d’huile végétale d’onagre
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande (en option)

Préparation :

1/ Dans un bol, mélangez tous les ingrédients dans leur ordre respectif.

2/ Prélevez une petite quantité de solution à la main, et appliquez sur votre peau après l’épilation, en évitant les zones sensibles.

Vous pouvez utiliser le gel d’aloe vera seul si vous êtes réfractaire aux huiles essentielles.

Astuces & conseils d’utilisation

Vous pouvez remplacer le gel d’aloe vera par de l’amande douce si vous n’en avez pas. Pour ce qui est des huiles essentielles, vous pouvez aussi utiliser de l’HE de tea tree ou de camomille, réputées pour leurs propriétés apaisantes.

Cette huile post-épilation se conserve plusieurs semaines au réfrigérateur. Néanmoins, au vu de la quantité, vous devriez l’utiliser d’un seul coup après votre rasage ou épilation.

La solution est à destination de toutes les peaux, visage et corps compris (en évitant bien sûr les yeux, la bouche et les muqueuses).

huile post-épilation naturelle zéro déchet recette
©IRA_EVVA/iStock

Une recette d’huile post-épilation naturelle qui devrait vite apaiser le feu du rasoir ou de la cire. En plus de nourrir et d’hydrater votre peau sensible. Que demander de mieux ?

Vous avez aimé cette recette d’huile apaisante post-épilation ? Vous aimerez aussi :

Une recette de crème nourrissante et adoucissante pour le corps avec seulement 3 ingrédients

Une mousse à raser onctueuse à réaliser facilement avec seulement 4 ingrédients

Une recette de crème visage anti-âge pour tout type de peau