matelas occasion 101 nuits housse lit literie sommier
©Luliia Alekseeva/iStock
in ,

Stop au gaspillage ! Des matelas peu utilisés retrouvent une seconde vie sur 101 Nuits

Avec 101 Nuits, renouvelez votre literie de manière responsable ! Ce site engagé vous permet en effet d’acquérir des matelas d’occasion comme neufs, à des prix très intéressants. Une seconde vie de sommeil en prévision !

Chaque année en France, pas moins de 5 millions de matelas seraient enfouis sous terre, chacun mettant plus d’un siècle à se dégrader dans la nature. Selon le Planetoscope, le volume de literie non recyclée s’élèverait à ce jour à 110 000 tonnes par an, rien que dans notre pays… Un constat alarmant qui impose de faire bouger les choses. 101 Nuits fait partie de ces entreprises militantes oeuvrant pour une literie plus responsable et sans gâchis.

101 Nuits, c’est un site de revente de matelas d’occasion presque neufs, testés moins de 100 nuits. Une démarche écologique et zéro gaspillage qui part de la volonté de donner du sens au monde de la vente en ligne. Pour lutter contre le gaspillage commercial, 101 Nuits a décidé de récupérer une large gamme de matelas testés ne correspondant pas aux besoins des consommateurs, pour les revendre à des prix attractifs sur son site. Une opportunité économique et écologique qui ne sacrifie pas la qualité pour autant. Retour sur le concept qui veut révolutionner nos chambres à coucher !

Une démarche écologique et économique pour lutter contre le gaspillage

Dans notre société de surconsommation où tout devient obsolète, où le profit passe avant le bon sens, 101 Nuits a décidé d’agir. Le concept de ce site engagé pour la planète ? Offrir une seconde vie, une 101e nuit, à des matelas de qualité. En effet, ces matelas d’occasion aux conditions du neuf ont été utilisés moins de 100 nuits par des acheteurs bénéficiant du programme de test sur des matelas neufs déjà produits par des fabricants de literie. En plus de penser à la planète en combattant le gaspillage, 101 Nuits pense aussi à votre porte-monnaie ! Le prix des articles de literie proposés sur le site sont en effet très accessibles.

matelas housse lit literie sommier
©lichaoshu/iStock

Des matelas d’occasion comme neufs, utilisés moins de 100 nuits

Un matelas, ça coûte cher. Autant pour son porte-monnaie que pour l’environnement. Cet article de literie indispensable demande en effet beaucoup d’énergie pour sa fabrication. D’autant plus quand il est formulé à base de matières synthétiques provenant de l’industrie du pétrole. Si vous souhaitez changer de literie, prenez le soin de choisir un matelas en fibres respectueuses de l’environnement comme le latex naturel, le coton bio, le lin ou encore la laine. Et si vous avez le budget, vous pouvez aussi vous offrir un matelas fabriqué en France. 101 Nuits vous propose des matelas de qualité, peu utilisés et reconditionnés, pour remédier aux problèmes environnementaux liés au gaspillage des ressources. Vous devriez trouver votre bonheur !

Le concept 101 Nuits, comment ça marche, concrètement ?

Imaginez : un/e consommateur/trice achète, sur le site d’un fabricant de literie, un matelas de grande marque bénéficiant de 100 nuits d’essai. Finalement, il/elle constate que ce matelas ne lui convient pas. C’est là que 101 nuits intervient. Le matelas est récupéré, puis étudié par une équipe d’experts pour s’assurer de sa qualité et de son état de propreté, avant de le revendre au meilleur prix sur son site.

Vous souhaitez améliorer vos nuits en changeant de matelas ou de sommier, tout en restant dans une démarche éco-responsable (et sans dépenser une fortune) ? Il vous suffira de sélectionner un matelas parmi la gamme de ceux proposés sur le site 101 Nuits en fonction de vos besoins spécifiques (morphologie, petites douleurs, goût personnel, matériau de fabrication, etc.). À l’achat en ligne, vous bénéficierez de la livraison gratuite et d’une garantie de 10 ans, avec également, 101 nuits d’essai. Lorsque vous recevrez votre matelas chez vous, enlevez la housse et passez-la en machine pour retrouver un matelas comme neuf !

101nuits matelas occasion
©101Nuits

En achetant un matelas reconditionné, vous contribuez à réduire le gaspillage de ressources inutile et les déchets environnementaux. La qualité à prix malin, le tout dans une démarche éco-responsable !

Et vous, connaissiez-vous le site d’articles de literie 101 Nuits ? Seriez-vous prêt/e à acheter votre nouveau matelas d’occasion si sa qualité est proche du neuf ? Partagez-nous votre avis en commentaire !

2 Comments

Poster un commentaire
  1. Une super initiative ! Un matelas est un investissement que tout le monde ne peut pas se permettre mais qui est indispensable ! Si en plus les produits sont français, de qualités et qu’on peut aider notre planète il ne faut pas hésiter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *