produit nettoyant naturel pour vitres poêle et cheminée
©Unsplash
in

Une astuce zéro dépense pour nettoyer facilement la vitre de son poêle ou de sa cheminée

Nettoyer son poêle à bois ou sa cheminée à foyer fermé n’est pas de tout repos. Les parois et surfaces vitrées de l’insert de votre âtre ne se décrassent pas comme vous le voulez ? Essayez cette recette miracle 100 % naturelle, qui ne vous demandera aucun investissement  financier ! Vous avez déjà tous les éléments à portée de cheminée…

La magie et le côté cosy d’un feu de bois peut vite s’atténuer quand la vitre de son poêle ou de sa cheminée est obstruée de saletés… Enfin, par saleté, on entend la cendre noirâtre qui s’agrippe aux parois vitrées. Saviez-vous toutefois que cette même cendre peut devenir la solution à tous vos problèmes ? Retrouvez la chaleur des flammes derrière une vitre impeccable, d’une clarté à se pâmer !

Les produits nettoyants pour poêle & cheminée du commerce ne sont que pures inventions marketing

On croit souvent avoir besoin de toute une armada de produits ménagers ciblés pour venir à bout des saletés qui investissent nos lieux de vie. Salon, cuisine, salle de bain ou jardin, les industriels nous vantent souvent monts et merveilles avec des produits d’entretien spécifiques. Pourtant, si vous avez déjà attaqué la corvée de ménage en mode zéro déchet, vous savez pertinemment que le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude ou le savon noir font à eux-seuls des merveilles de brillance, de désinfection ou de détartrage ! Pour nettoyer son poêle ou sa cheminée, c’est la même chose : rien ne vous sert d’investir dans des produits spécifiques hors de prix !

L’astuce imparable pour nettoyer son poêle ou sa cheminée en un instant avec un ingrédient déjà présent !

Réalisez votre produit pour cheminée directement à la source avec cette technique redoutablement efficace ! À ce jour, nous n’avons pas trouvé mieux… C’est dire.

Ce dont vous aurez besoin :

  • Une ou deux feuilles de papier journal humide
  • Des cendres froides

1/ Pliez votre feuille de papier journal en deux et humectez-la légèrement avec un peu d’eau (attention, elle ne doit surtout pas être imbibée).

2/ Prélevez un peu de cendres au fond de votre poêle ou cheminée et frottez les parois vitrées avec votre papier journal.

Un résultat quasi immédiat et incroyablement efficace ! Quand l’antidote est dans le “poison”…

poêle cheminée nettoyer zéro déchet
©RossHelen/iStock

Une astuce facile et rapide pour nettoyer naturellement et efficacement les parois vitrées de votre poêle à bois ou cheminée à foyer fermé ! Reste maintenant à frotter…

Vous avez aimé cette astuce naturelle pour nettoyer la fenêtre de votre poêle ou cheminée ? Vous aimerez aussi :

Fabriquez votre propre nettoyant naturel pour four

Un nettoyant pour vitres naturel qui ne nécessite que deux ingrédients