Les tiges de brocolis sont comestibles ! Préparées en juliennes, elles sont très faciles à intégrer à vos salades, car très douces en bouche. Cuites ou crues, elles feront désormais partie de votre alimentation. Découvrez cette recette anti-gaspillage maligne !
Les brocolis sont une mine d’or pour la santé. Les tiges aussi. Selon les spécialistes, le brocoli, ses tiges et son tronc pourraient prévenir certains cancers, l’arthrose et les troubles cardiaques. Même si ces parties moins nobles sont souvent délaissées, leurs vertus sont toutes aussi précieuses pour la santé ! En plus, les tiges du brocoli sont réputées pour être plus douces en bouche, au parfum moins prononcé, et donc plus faciles à apprécier. Découvrez cette recette maligne de salade anti-gaspillage alimentaire !
Ingrédients
Pour 4 personnes
- 4 tiges de brocolis
- 2 carottes
- 2 pommes
- 200 gr de mayonnaise (découvrez la recette maison ici)
- 35 gr de vinaigre de vin blanc
- Quelques graines de sésame
- Un peu de persil
- 1 pincée de sel
Préparation
1/ Commencez par éplucher les tiges de brocolis puis coupez-les en julienne.
2/ Faites de même avec les carottes et les pommes.
3/ Dans un saladier, fouettez la mayonnaise avec le vinaigre de vin blanc puis ajoutez les légumes et les fruits coupés en julienne. Enrobez-les de sauce.
4/ Réservez au moins une heure au réfrigérateur puis servez la salade avec quelques feuilles de persil. Parsemez le tout de graines de sésame pour la déco (comestible, qui plus est !).
Bon appétit !
Ne jetez plus vos tiges de brocoli, réutilisez-les à bon escient ! Ce n’est pas parce que vous avez un composteur dans votre jardin qu’il faut tout y jeter dedans pour autant…