in

Récup : 26 idées malignes pour réutiliser ses pots et bocaux en verre

11/ Un pot à brosses à dents pour la salle de bain

Glissez vos brosses à dents dans un pot de confiture ou un joli bocal en verre redécoré pour l’occasion ! Effet garanti dans la salle de bain d’amis.

12/ Des tupperwares malins pour le voyage ou le midi

Vos bocaux en verre peuvent aisément remplacer vos tupperwares dans la même matière, plus lourds et assez encombrants. Un petit bocal de haricots rouges ou de pois chiches en conserve par exemple, pourra facilement se transformer en un lunchbox sain, pour transporter vos biscuits sans les écraser, ou accueillir votre salade ou purée du midi !

13/ Une bonbonnière originale et décorative

Stockez vos bonbons maison dans des bocaux en verre de grande taille et servez-vous de ces tendres contenants pour décorer votre cuisine ou salon par la même occasion !

14/ Des ramequins de présentation

Plus assez de ramequins pour présenter vos apéritifs divers et variés ? Servez-vous de vos petits bocaux ou pots en verre pour ce faire ! Idem pour la présentation de vos plats cuisinés sucrés et salés (gaspachos, mousses et crèmes glacées, soupes ou veloutés…).

15/ Des rangements à bijoux et autres petits accessoires

Les modèles de bocaux les plus petits pourront faire office de rangements pour tous les accessoires de bijouterie. Bagues, colliers, bracelets ou boucles d’oreilles, organisez vos bijoux dans des petits pots en verre pour ne plus vous emmêler les pinceaux !

16/ Des pots à pinceaux de maquillage à exposer dans votre salle de bain

Affichez vos talents créatifs au grand jour en exposant vos pots de confiture de récup dans la salle de bain ! Ces bocaux en verre pourront notamment vous servir de rangement à pinceaux de maquillage ou autres articles d’hygiène quotidienne.

17/ Des contenants pour toutes vos préparations culinaires

Gelée de romarin, pâte à tartiner maison, pesto anti-gaspillage ou confitures home-made, réutilisez vos petits pots et bocaux en verre pour les recycler à bon escient !

18/ Une jolie suspension luminaire (expérience en bricolage requise)

Pour des lampes d’agrément zéro déchet, upgradez vos bocaux en verre épais ! Attention, une expérience en bricolage est requise pour réaliser ce genre de création électrique. Découvrez un tutoriel ici.

19/ Des objets purement décoratifs

Lumières d’ambiance, pot à messages ou jolis objets décoratifs, laissez parler votre imagination débordante ! Vos bocaux en verre ont du potentiel.

20/ De quoi stocker vos denrées sèches dans vos placards

Les pots et bocaux en verre, particulièrement ceux qui possèdent un joint en caoutchouc, sont parfaits pour stocker la nourriture et les denrées achetées en vrac (riz, pâtes, fruits secs, sel, chocolat en poudre, sucre, etc.). Vous pourrez aussi vous en servir pour conserver vos préparations culinaires consommables au réfrigérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *