soin de nuit régénérant diy naturel maison
©Margaux Blanc/Planète Zéro Déchet
in

Un soin régénérateur pour la nuit avec seulement 2 ingrédients

Une recette facile et rapide de soin régénérateur de nuit à réaliser avec seulement deux ingrédients. Chouchoutez votre peau de jour comme de nuit, quelle que soit sa nature !

Vous trouvez les huiles végétales trop grasses pour votre peau malgré le large choix d’huiles sèches ? Réservez ces élixirs à une utilisation nocturne ! Les huiles végétales naturelles vous permettront de réparer, régénérer et nourrir votre peau en profondeur lors de votre sommeil. Voici une recette spéciale de soin régénérateur pour la nuit avec seulement deux ingrédients, dont une huile essentielle ciblée. Prenez soin de votre peau au naturel !

Un soin de nuit régénérant express avec 2 ingrédients

Cette recette de soin réparateur nocturne convient à tous les types de peau. Évitez en revanche de l’appliquer sur le contour des yeux et restreignez son utilisation en soirée (huile essentielle et soleil ne font pas bon ménage).

Ingrédients :

  • 9 ml d’huile végétale de bourrache bio (ou d’argan)
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande fine (ou de patchouli – voire les deux si vous n’êtes pas enceinte)

Ustensiles à prévoir :

  • Un flacon ou un petit pot en verre opaque

Étapes de préparation :

1/ Versez d’abord l’huile essentielle dans votre récipient puis finissez par l’huile végétale.

2/ Refermez bien votre pot ou flacon et secouez tout doucement pour mélanger les ingrédients.

Votre soin de nuit maison est prêt à être utilisé avant d’aller vous coucher !

Conseils d’application :

Prélevez votre soin de nuit réparateur au creux de votre main et faites-le “chauffer” en frictionnant légèrement. Appliquez l’huile sur votre peau en effectuant des massages circulaires, et en évitant le contour des yeux. Pour un résultat encore plus efficace, choisissez de dormir sur une taie d’oreiller en soie naturelle, matière qui n’absorbe pas autant de produit que le traditionnel coton. En plus, ce textile noble ne vous dotera pas de marques de sommeil au réveil !

soin nuit maison recette naturelle cosmétique diy
©Margaux Blanc/Planète Zéro Déchet

Astuces et conseils d’utilisation

Les ingrédients de cette recette sont facilement disponibles à la vente en vrac, ou issus de l’agriculture biologique. Choisissez une huile essentielle bio de préférence, et à la provenance française (pour l’HE de lavande).

NB : Quand elles sont absorbées par la peau, les huiles essentielles ne se déversent pas dans les nappes phréatiques.

Si vous n’avez pas d’huile de bourrache ou d’argan, vous pouvez réaliser ce soin naturel de nuit avec de l’huile de colza ou de tournesol bio (voire d’olive si son parfum n’est pas trop fort à votre goût).

Cela dit, l’huile de bourrache possède de nombreux atouts, dont des propriétés anti-âge parfaites pour entrer dans la composition d’un soin de nuit régénérant ! En plus de ses acides gras essentiels (les fameux oméga-6), cette huile végétale contient aussi des phytostérols et autres principes actifs participant à l’hydratation de l’épiderme, à l’amélioration de sa souplesse et à la régénération des peaux sensibles et/ou matures. Le tout en limitant le vieillissement cutané. Que demander de plus ?

soin réparateur nuit huile bourrache lavande

soin réparateur nuit huile bourrache lavande
©Margaux Blanc/Planète Zéro Déchet

Et vous, connaissez-vous une autre recette de soin de nuit naturel, facile et rapide à concocter à la maison ? Partagez-nous vos astuces beauté zéro déchet en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *