tiny house miroirs MCF
La tiny house ICI&LÀ ©MCF
in

Une tiny house transparente qui se fond dans la nature (made in Jura)

Découvrez l’étonnante tiny house de MCF, une maison mobile made in France quasiment invisible, qui se fond dans n’importe quel environnement. Une solution aux problèmes de pollution visuelle ?

L’engouement récent pour la tiny house, cette maison mobile miniature, prouve que nous n’avons pas besoin d’un logement de 300 mètres carrés pour s’épanouir pleinement. Ce serait d’ailleurs tout le contraire : les aficionados cet appartement minimaliste déclarent même n’avoir jamais été aussi heureux, oubliant le superficiel au profit de l’essentiel. Mais l’attrait premier de ce logement alternatif est encore sa capacité à s’ériger en plein cœur de la nature, permettant de bénéficier d’un jardin qui ne se limite plus à un terrain. Découvrez REFLET, l’étonnante tiny house made in France de MCF, une habitation basse consommation qui se fond dans la nature grâce à ses miroirs par milliers.

Une tiny house presque invisible qui se fond dans la nature

REFLET, c’est le nom de la tiny house de MCF, entreprise française installée en Franche-Comté proposant des solutions d’aménagement innovantes via une fabrication locale. Cette maison mobile revêtue de panneaux en aluminium transparents se fond ingénieusement dans n’importe quel environnement. Une façon astucieuse de remédier à la pollution visuelle !

Et ce n’est pas parce qu’elle est petite que la maisonnette n’offre pas le confort nécessaire. Tout ce qui est petit est mignon… Le dicton ne fait pas exception : l’intérieur de la tiny house transparente est cosy à souhait !

tiny house invisible nature maison miniature
La tiny house « Reflet » ICI&LÀ ©MCF

Une maison mobile made in France

Grâce à un revêtement en aluminium qui reflète le paysage environnant à la manière d’un miroir, la maison mobile fusionne parfaitement avec la nature. Bonus : elle permet aussi d’agrandir discrètement un espace de vie (une annexe dans un jardin, par exemple).

Des tiny houses à faible impact environnemental

Du fait de sa fabrication française et de ses matériaux respectueux de la planète, les tiny houses MCF n’auraient qu’un faible impact sur l’environnement. En plus de cela, les équipements disponibles se veulent écologiques et durables : récupérateurs d’eau, toilettes sèches, panneaux solaires, etc.

Les matières premières utilisées pour la fabrication des maisonnettes ont été scrupuleusement choisies pour réduire leur empreinte carbone. Parmi leurs caractéristiques écologiques :

  • Ossature, plancher, charpente & menuiseries en bois local (Jura).
  • Isolation en laine de bois issue de forêts gérées de manière durable
  • Portes et fenêtres conçues en Franche-Comté
  • Toilettes sèches made in France & kit d’assainissement
  • Pompe à chaleur réversible
  • Panneaux photovoltaïques disponibles pour favoriser l’autonomie énergétique.

Débarrassez-vous du superflu en choisissant de vivre dans une tiny house !

tiny house miroirs MCF
La tiny house ICI&LÀ ©MCF

Et vous, connaissiez-vous les tiny houses MCF ? Aimeriez-vous vivre dans ces maisons mobiles miniatures en plein cœur de la nature ? Partagez-nous votre avis en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.