cartes voeux fabriquer Pandacraft abonnement kit éducatif activité enfants
©Pandacraft
in ,

Un kit créatif pour fabriquer des cartes de vœux recyclées avec ses enfants : notre avis !

Fabriquez des cartes de vœux personnalisées en papier recyclé avec vos enfants grâce à Pandacraft, les kits créatifs qui accompagnent les plus jeunes dans leurs découvertes !

Malgré l’avènement des cartes de vœux électroniques, les cartes de vœux papier, à l’image des faire-parts de mariage ou de naissance, ne semblent pas avoir perdu de leur intérêt. D’ailleurs, les cartes de vœux ne datent pas d’hier. Pour la petite histoire, la carte de vœux remonte au 19e siècle au Royaume-Uni, suite à l’apparition du timbre-poste. À l’époque, ces cartes se présentaient sous la forme de simples cartes de visite, sans couleurs ni motifs. Elles étaient envoyées pendant la période de l’Avent pour faire d’une pierre deux coups : souhaiter Noël et présenter ses vœux pour l’année à venir.

Aujourd’hui, les cartes de vœux s’impriment par millier à l’aube de la nouvelle année, dans des matières pas toujours très écologiques. Paillettes, encres polluantes, papier vierge ou blisters en plastique, la carte de vœux nouvelle génération peut contribuer à la pollution, si ce n’est la déforestation… Alors, quelle carte choisir pour adresser ses vœux pour la nouvelle année quand on aime écrire ? Découvrez l’offre Pandacraft, un abonnement jeunesse qui accompagne les enfants dans la découverte du monde qui les entoure !

Pandacraft, qu’est-ce que c’est ?

Découvrir, apprendre, s’émerveiller, essayer, se tromper et recommencer, tels sont les mots d’ordre de Pandacraft, les kits créatifs mensuels pour enfants de 3 à 12 ans. Le concept ? Un kit livré directement à la maison comprenant une activité manuelle et un magazine éducatif. Pandacraft propose deux gammes : la gamme Explore, pour les enfants âgés de 3 à 7 ans, et la gamme Makers, pour ceux de 8 à 12 ans. Chaque mois, votre enfant reçoit un kit différent sur des thèmes variés (écologie, nature, animaux, sciences, arts, histoire, etc.). Un abonnement jeunesse à la carte, en somme, pour permettre aux enfants d’apprendre en s’amusant.

Au programme du kit de janvier : des cartes de vœux à fabriquer avec son propre papier recyclé

À l’occasion de la nouvelle année, le kit Pandacraft du mois de janvier propose d’initier les enfants au recyclage en leur faisant fabriquer des cartes de vœux en papier recyclé. Faites découvrir le recyclage à vos bambins de manière ludique avec ce kit créatif malin ! Une manière amusante et créative de comprendre le cycle du recyclage et d’adopter les bonnes pratiques. Un kit original qui leur permettra même de réaliser leur propre papier recyclé, pour adresser des cartes de vœux responsables ! Et pour être encore plus responsable, vous pourrez réutiliser votre enveloppe ou des éléments d’anciens kits pour réaliser vos cartes !

Bonus : La Famille (presque) Zéro Déchet (alias Jérémie Pichon) collabore avec Pandacraft pour  cette édition, afin de donner à vos enfants des astuces pour alléger la poubelle familiale.

L’avis de la rédaction sur le kit Pandacraft du mois de janvier :

Lili-Rose a 7 ans, et a eu la chance de tester le dernier kit Pandacraft sur le thème du recyclage. Voici le témoignage d’Anaïs, sa maman, qui l’a accompagnée tout au long de l’activité.

“Le sujet a beaucoup intéressé Lili-Rose qui se sent déjà très concernée et investie dans le thème de l’écologie. C’est un sujet qu’elle traite déjà régulièrement à l’école, et ce depuis la maternelle. Elle était donc absolument ravie de pouvoir pratiquer une activité dans laquelle elle s’est sentie réellement utile, pour une cause très chère à son cœur.

activité manuelle petite fille kit éducatif
©Pandacraft

Comme il s’agit d’une petite fille très manuelle, qui adore découvrir de nouvelles choses et relativement à l’aise en autonomie, nous avons choisi le kit destiné aux enfants de 8 à 12 ans. Il était question de fabriquer son propre papier recyclé, avec notamment la confection d’un tamis.

pandacraft activité manuelle petite fille kit éducatif
©Pandacraft

Elle a pu réaliser ces activités en totale autonomie (mis à part la manipulation de l’eau bouillante). La réalisation lui a tout de même demandé un peu de temps et de concentration, sans pour autant que cela soit chronophage. Je suis restée près d’elle afin de lui apporter mon aide si elle en avait besoin, mais elle a très bien réussi à le faire seule, en me posant parfois quelques questions autour du thème abordé. Elle s’est très bien débrouillée et en a tiré une grande satisfaction.”

pandacraft activité manuelle petite fille kit éducatif

pandacraft activité manuelle petite fille kit éducatif
©Pandacraft

Offrir un abonnement Pandacraft à ses enfants pour les sensibiliser au monde qui les entoure

Pandacraft s’engage, par ses kits créatifs divers et variés, à faire découvrir à vos enfants de nouvelles choses chaque mois, et les sensibiliser au monde qui les entoure (nature, animaux, sciences…) de manière ludique. Une façon d’attirer leur attention sur des sujets d’actualité avec légèreté. Un temps de qualité à passer en intérieur quand la météo n’est pas clémente !

deux kits cartes voeux
©Pandacraft

Et vous, quelles sont les activités d’intérieur que vous privilégiez pour occuper vos enfants les jours de pluie ? Connaissiez-vous le concept Pandacraft, ces kits créatifs et éducatifs sous forme d’abonnement mensuel (9,90€/mois sans engagement) ? Partagez-nous votre avis en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *